Conditions générales «  Microwest »

Les présentes conditions générales de ventes sont conclues d’une part par Microwest dont le siège social se trouve à Route de l’Areuse 8, 2016 Cortaillod, et d’autre part, par toutes personnes physiques ou morales souhaitant procéder à l’achat de nos prestations dénommée ci-après « Le Client ».

Les conditions générales contenues dans ce document régissent les relations contractuelles entre « Microwest » et « Le Client » dans le cadre d’un service de réparation. Les deux parties les acceptent sans réserve. Ce contrat est soumis au droit suisse.

Lors du dépôt de votre smartphone ou tablette, iPad etc., la sauvegarde de vos données doit avoir été faite. «Microwest » ne saurait être tenu responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans votre appareil. « Le Client » reconnaît être informé que l’intervention de « Microwest » sur son matériel, peut entraîner une rupture de garantie du constructeur et/ou du distributeur.

Nos réparations sont garanties mois sur notre travail et 3 mois sur les pièces changées y compris la batterie. La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Il n'y aura aucune garantie de la part de « Microwest » en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre. Aucune garantie ne sera applicable en cas d’utilisation anormale. Il est fortement déconseillé de porter votre smartphone dans la poche du pantalon, avant, arrière. Notre expérience nous a démontré que cela peut sérieusement fragiliser la vitre de votre smartphone avec conséquence que cette dernière se fissure et se brise à nouveau. Dans ce cas nous ne pouvons être tenu responsables.

Lors de réparation d’appareils étanches, nous ne pouvons plus garantir l’étanchéité après réparation. Veuillez faire attention de ne pas immerger votre appareil après la réparation.

« Le Client » est tenu de récupérer son smartphone (ou autre) en réparation au plus tard 3 mois dès que ce celui-ci a été réparé. « Microwest » se réserve le droit de demander un acompte avant la réparation, commande, ou dépôt de l’appareil. Nous n’assumons aucune responsabilité, passé le délai de 3 mois suite au dépôt pour une réparation. Les appareils sont recyclés au bout d’une année.

Dans le cadre des prestations de services effectuées, « Le Client » reste responsable des données présentes sur son appareil. La responsabilité de « Microwest » ne peut en aucun cas être engagée. Par ailleurs, en cas de perte de données, « Le Client » ne pourra réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées. « Microwest » ne sera pas tenu responsable des éventuels dommages occasionnés sur les données, qu’ils soient directs ou indirects, suite à l’intervention de nos techniciens.

Dans certains cas, les chocs importants ayant entraînés un dommage de l’appareil sont tels que le fait de démonter le smartphone (ou autre) peut générer une panne qui peut être différente de la raison de prise en charge initiale. « Microwest » ne peut en aucun cas être tenu responsable d’avoir causé la panne. L’ouverture d’un appareil est à la responsabilité du client.

La loi suisse est applicable à tout litige entre « Microwest » et « Le Client ».

Le tribunal administratif de Neuchâtel est seul compétent à tout litige entre « Microwest » et « Le Client ».

Cortaillod et Neuchâtel, le 1er août 2012